A quoi sert un caillebotis de douche ?
Un caillebotis a la même fonction qu’un tapis de douche. Autrement dit, grâce à sa surface antidérapante, cet accessoire permet d’éviter toute glissage malencontreuse dans la douche.
Plus esthétique qu’un tapis de douche, le caillebotis s’est imposé dans les salles de bain. Outre cet aspect design, le caillebotis de douche se montre aussi plus hygiénique et plus sécurisant. Ces produits résistent aussi bien mieux dans le temps. Et leur entretien s’avère plus simple. En plus d’offrir une surface antidérapante, les caillebotis facilitent également l’évacuation d’eau.
Caillebotis : les critères à considérer pour bien choisir
Il existe une grande variété de caillebotis de douche disponibles sur le marché si bien que vous pourriez hésiter entre plusieurs modèles. Dans ce contexte, nous vous recommandons de considérer divers critères afin de faire le bon choix.
En premier lieu, portez votre attention sur les dimensions et la forme de l’accessoire. De toute évidence, ce dernier doit pouvoir s’intégrer dans votre espace douche.
Ensuite, tenez compte de l’esthétique du produit. En l’occurrence, vous pouvez trouver plusieurs couleurs sur le marché et divers matériaux. Chez Aurlane, vous trouverez des caillebotis gris en bois composite.
Enfin, comparez les matériaux. A savoir, vous pouvez trouver des modèles en bois, en caoutchouc, en plastique, en acier, etc. Pour notre part, nous privilégions le bois composite pour ses qualités esthétiques et sa durabilité.
Questions fréquentes
-
Comment installer des caillebotis de douche ?
L’installation d’un caillebotis de douche est un véritable jeu d’enfant. En effet, il vous suffira de poser votre accessoire sur le sol de votre receveur de douche. Cela ne sera pas plus compliqué !
-
Comment fixer des caillebotis ensemble ?
Sauf exception, vous aurez besoin d’un seul caillebotis de douche pour recouvrir la surface de votre receveur. Cependant, si vous avez un receveur particulièrement grand, rien ne vous empêche de juxtaposer deux caillebotis. En l’occurrence, il vous suffira de les poser côte à côte sur le receveur.
-
Quel poids supporte un caillebotis de douche ?
Un caillebotis de douche supporte jusqu’à 150 kg.
-
Comment nettoyer un caillebotis ?
Le nettoyage d’un caillebotis de douche peut se faire à l’eau claire après chaque utilisation. Cela évitera son encrassage.
De temps en temps, un nettoyage plus approfondi pourra être nécessaire. Dans ce cas, vous pourriez tout simplement utiliser une éponge humectée de vinaigre blanc dilué avec de l’eau. Vous pourriez aussi utiliser des produits nettoyants doux. En revanche, évitez les produits agressifs, qui pourraient abîmer le matériau.
Avec un nettoyage régulier, votre caillebotis de douche restera en bon pendant longtemps !